VOYAGE D'ETUDE : Innovation et Monétisation des Contenus Mobiles et Sociaux

Mobile Event Menu

VOYAGE D'ETUDE : Innovation et Monétisation des Contenus Mobiles et Sociaux

Voyage d'étude à Toronto et Montréal

VOYAGE D'ETUDE

Toronto et Montréal

16-19 mai 2017

Les enjeux de l'innovation liés à la monétisation des contenus mobiles, sociaux et la diversification des revenus sont au programme de cette immersion au coeur de l'avant-scène numérique canadienne. Une qualité de vie exceptionnelle, des instituts de recherche de calibre mondial et une forte culture entrepreneuriale qui attire toujours plus d'investissements font de Montréal et Toronto deux destinations à inscrire très rapidement à votre curriculum en 2017.

#FFFFF
voyage à Toronto et Montréal

WAN-IFRA vous propose quatre journées en immersion à la découverte des champions de l'innovation canadienne. 


En partenariat avec CEDROM-SNi, The Globe and Mail et La Presse, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs cas d'entreprise, invité les principaux leaders du secteur pour des rencontres individuelles et personnalisées. Vous rencontrerez l’avant-scène media et technologique de Toronto et Montréal autour d'une série d’entretiens personnalisés.

Nous vous offrons un mélange fascinant et diversifié d’échanges ouverts et approfondis, d’exploration de solutions pour la résolution de problèmes qui transcendent les frontières.

Ces quatre journées vont vous ouvrir de nouveaux horizons, vous permettre d’identifier de nouveaux potentiels, et étendre votre réseau professionnel. Vous ferez le plein d'innovation et vous cultiverez de nouvelles relations qui vous feront prendre une longueur d’avance de manière durable.

#EC7626

Nouveaux produits, Nouvelles tendances

Digital Media Zone, Ryerson Toronto

La Banque Mondiale classe le Canada au deuxième rang mondial pour son attractivité auprès des créateurs d’entreprise.  Dans son dernier rapport Global Startup Ecosystems, CrunchBase évalue que la moitié des écosystèmes de start-ups les plus importants au monde sont situés aux États-Unis et au Canada.

Le Canada compte à lui seul trois des 20 clusters de start-ups les plus importants au monde. Toronto, en plus de DMZ (l'incubateur de l'Université de Ryerson), est le siège du plus grand centre d'innovation urbain au monde, le MaRS Discovery District. 

En 2015, les fonds de capital-risque ont investi au Canada plus de 2,3 milliards de dollars. L'Ontario et le Québec sont les deux provinces les plus attractives pour les investisseurs. Avec la Colombie-Britannique, les trois provinces représentent 92% du total des investissements en capital de risque au Canada.

#EC7626

ACCÉLÉRATEUR DE RÉSEAU

 

Cette expérience de quatre jours en immersion est une occasion rare d’encourager les échanges au sein du groupe de participants. Nous nous assurons que notre programme laisse assez de place pour des discussions internes et des débats qui ajoutent la bonne perspective à nos entretiens personnalisés et à nos visites sur site. 

Ce voyage est essentiellement destiné à un groupe de participants francophones. Notre souhait est que vous profitiez ainsi de la dynamique d'échange et de partage au sein de notre groupe.   

#EC7626
ENTRETIENS FACE À FACE

DES ENTRETIENS SUR-MESURE

Les visites à Montréal et Toronto sont organisées autour d’entretiens individuels de haut niveau avec les meilleurs experts, les chefs d’entreprise sélectionnés pour l’exemplarité de leurs modèles d’affaires, qu’ils soient éditeurs, prestataires technologiques, ou investisseurs.

Le panel d'intervenants et les sites visités ont été choisis avec soin grâce à notre réseau de correspondants locaux, éditeurs membres de WAN-IFRA, et experts partenaires de l'évènement.

Tous les entretiens sont préparés en amont avec chaque participant. Pour encore plus de personnalisation, vous disposez de fiches détaillées sur chacun des entretiens du programme. Des séances de debriefing vous permettront de faire le point sur les acquis de la journée.

#2a5a85

LE CORRIDOR TORONTO-WATERLOO

Au niveau mondial, la densité de start-ups installées dans la région de Waterloo, au nord de Toronto, se situe juste derrière celle de la Silicon Valley. Près de 50% des entreprises technologiques à plus forte croissance au Canada viennent de l'Ontario.

L’exemplarité du corridor Toronto-Waterloo tient en particulier à l’intensité des échanges entre le milieu universitaire et celui des affaires. La région est un exemple remarquable de gestion des transferts de technologies et de talents entre les deux univers. Cette dynamique est renforcée par par une densité de population exceptionnelle, une politique d’immigration dynamique et une culture de l'entrepreneuriat unique en Amérique du Nord.

#2a5a85
Montréal

LE HUB DE MONTRÉAL

Le mix culture-talent-expertise de haut niveau fait aussi recette à Montréal. La métropole vibre au numérique. Elle est souvent considérée comme la capitale du jeu vidéo en Amérique du Nord. Intelligent Community Forum (ICF) a d'ailleurs reconnu le Grand Montréal parmi les 21 villes intelligentes de 2014, et parmi le top 7 de 2016. La ville compte plus d’une vingtaine d’initiatives « smart », dont le plus grand nombre de Living Labs en Amérique du nord.

La métropole se classe parmi les villes les plus vivables au monde - un facteur crucial pour attirer les meilleurs talents dans la région. Montréal tire profit de son incroyable diversité et de la richesse et la qualité de ses campus universitaires. Près d'un tiers de la population de la ville est née à l'extérieur du Canada, et Montréal est la plus grande ville universitaire du pays. Avec 170 000 étudiants dans la région métropolitaine, Montréal dépasse maintenant Boston et le campus du MIT.

VOYAGE D'ETUDE : Innovation et Monétisation des Contenus Mobiles et Sociaux

Nos partenaires

Notre programme vous est présenté en partenariat avec

CEDROM-SNi

The Globe and Mail, Toronto

La Presse, Montréal.

 

CEDROM-SNi, notre partenaire pour ce voyage d’étude, est un chef de file de l’industrie des technologies de l’information en France et au Canada depuis plus de 25 ans. A l'avant-garde de la recherche et du développement d'outils logiciels d'extraction de données et d'analyse média, son équipe d’experts participe à la conception de plusieurs projets d'envergure locale, nationale et internationale. CEDROM-SNi œuvre en partenariat avec les éditeurs de presse pour assurer le respect des droits d’auteurs dans l’industrie de la recherche et de la veille médiatique. 

Shariff