Referenten | ABONNEMENTS NUMÉRIQUES ET MONÉTISATION DES CONTENUS

ABONNEMENTS NUMÉRIQUES ET MONÉTISATION DES CONTENUS

Referenten | ABONNEMENTS NUMÉRIQUES ET MONÉTISATION DES CONTENUS

Referenten

Head of Portfolio Management, NZZ, Suisse

Daniel Ammann est responsable développement strategique et en charge de l'optimisation du portfolio des services et produits du groupe Neue Zürcher Zeitung. Jusqu'en juillet 2017, Daniel était directeur du cabinet du Président Directeur Général de la NZZ. A ce poste il était particulièrement en charge de la coordination des projets stratégiques au niveau du groupe, des processus de gouvernance d'entreprise, et de la gestion de projets stratégiques (fusions-acquisitions, intégration après-vente, développement du marché, etc.). Avant de rejoindre NZZ, Daniel Ammann travaillait chez Goldbach Group AG, et a occupé durant quatre ans les fonctions de direction éditorial du site Kurzpass.ch.

Deputy Director Global Advisory WAN-IFRA

Valérie Arnould
Valérie a rejoint WAN-IFRA en 1997. Elle a plus de 20 ans d'expérience en tant que journaliste média. Elle est membre de l'équipe de consultants du départment "Global Advisory" de WAN-IFRA où elle dirige ses projets de conseil internationaux au service des adhérents de l'organisation. Elle est également responsable du programme des principales conférences mondiales de WAN-IFRA, notamment le Congrès annuel et notre série d'événements sur les médias numériques. Elle a contribué à de nombreux rapports de recherche pour WAN-IFRA. Dans le cadre de ses missions, Valérie a l'occasion de rencontrer les principaux acteurs du secteur des medias et ses dirigeants à travers le monde et bénéficie id'une connaissance particulièrement approfondie des enjeux de la transformation et des modèles d'affaires émergents du secteur.

Directeur Général Groupe La Dépêche - Président de la Commission du Développement de l'Alliance de la Presse d'Information Générale

Après avoir occupé plusieurs fonctions au sein du groupe dLa Dépêche du Midi, Jean-Nicolas Baylet en est aujourd'hui le directeur général. Le groupe La Dépêche du Midi est l'éditeur du quotidien du même nom et de cinq autres quotidiens, notammentMidi libre ou L'Indépendant, et sept quotidiens numériques. Son chiffre d'affaires s'établit à environ 250 millions d'euros pour un effectif de 1800 salariés.

Marketing Director Digital Product and Video, CorrieredellaSera.it, Italy

Michela Colamussi est responsable du développement des produits numériques du Corriere della Sera : site web, mobile et vidéo. Elle développe également la stratégie de communication en ligne pour aider le site à atteindre un public beaucoup plus large, identifier et mettre en œuvre une nouvelle stratégie commerciale dans le but de monétiser le contenu d'actualité. Elle est également responsable des nouveaux formats, vidéo, mobile,...

President Seattle Times, USA

Alan Fisco a été nommé président du Seattle Times en janvier 2018. Il  a occupé des postes dans les domaines de la diffusion et du marketing, ainsi que celui de premier vice-président de l'entreprise. En tant que président, il assure la coordination de l'équipe de direction, la direction directe des finances, de la diffusion, des opérations, des ressources humaines et des ressources humaines. Il est responsable des journaux affiliés au Seattle Times et de la filiale d'impression commerciale.

Directrice Générale - Le Parisien - Aujourd’hui en France, France

Sophie Gourmelen est directrice générale et éditrice du Parisien - Aujourd'hui en France. Ancienne responsable des ventes et de la diffusion, du marketing numérique et de la communication du Groupe Les Echos, elle a contribué à la transformation numérique de l'entreprise et a développé ses abonnements numériques. Avant de rejoindre le Groupe Les Echos, elle était Directrice Marketing chez Prisma Media contribuant ainsi au développement actif des ventes numériques et à la mise en œuvre de la stratégie CRM. Elle a travaillé pour IMP Direct Marketing pendant 15 ans en tant que cadre supérieur pour le sud de l'Europe.

Director of digital reader revenues, The Guardian News & Media, UK

After a career in management consulting in Paris and London with the Boston Consulting Group, Juliette joined the Guardian's strategy team in 2017, where she was involved in the design and implementation of commercial strategy. In her role, Juliette focuses particularly on new sources of digital revenue and the development of the Guardian's membership model. She is a graduate of the Ecole Normale Supérieure, Sciences Po, and Columbia University in New York.

Managing Director, Consumer Marketing, Digital Products, New York Times, USA

Brandt Kloke a rejoint l'équipe marketing du New York Times en 2015 après huit années passées au Financial Times. Il a débuté sa carrière chez Clear Channel en 2003.

Président, Mather Economics, USA

Matt Lindsay a plus de 25 ans d'expérience dans le conseil aux entreprises dans le domaine de la modélisation économique et l'analyse des modèles d'affaires. Au cours des dix neuf dernières années, il a développé des stratégies de prix et des modèles d'analyse prédictive pour des clients tels que Intercontinental Exchange, Gannett, The Home Depot, NRG Energy, Tribune, IHG, McClatchy, la Walton Foundation, Coca-Cola, UPS, Dow Jones, Chick-fil-A, Clorox, Scientific Games et The Georgia Lottery. Matt a commencé sa carrière au sein de United Parcel Service, où il mesurait l'élasticité-prix et les coûts marginaux du réseau pour améliorer la rentabilité. Avant de fonder Mather Economics, Il a travaillé chez Arthur Andersen à Atlanta. Sa vaste expérience dans l'optimisation de l'efficacité des dépenses de marketing, la fidélisation de la clientèle, l'analyse et les modèles prédictifs ont été utilisés pour appuyer les décisions stratégiques en matière de prix, les initiatives de marketing et les tactiques d'acquisition de clients. Il a publié The Relationship Economy en 2017. Plusieurs extraits de son livre ont été publiés la même année dans des rapports de WAN-IFRA. Matt est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Géorgie, d'une maîtrise ès arts en économie de l'Université de Clemson et d'un MBA de l'Université de Géorgie.

Président Directeur Général, Groupe Les Echos-Le Parisien, France

Pierre Louette prend la tête du groupe Les Echos-Le Parisien en mars 2018. Il était jusqu'alors Directeur général délégué d'Orange qu'il avait rejoint en 2010. Diplômé de Sciences Po et de l’ENA, Pierre Louette commence sa carrière comme auditeur à la Cour des comptes avant de devenir le conseiller audiovisuel d’Edouard Balladur, alors Premier ministre. Auteur d’un rapport sur « les autoroutes de l’information », il s’intéresse dès 1993 au développement des nouveaux réseaux de communication. Dès lors, il pose les jalons d’une carrière tournée vers les médias, la communication, les télécoms. Après quatre années passées à la direction des activités multimédia d'Havas Advertising, il arrive en 2000 à la vice-présidence d’Europ@web, le pôle internet du groupe Arnault où il reste jusqu’en 2003. La même année, Pierre Louette retourne dans les médias en devenant DG de l'Agence France-Presse puis PDG en 2005, avant d'intégrer Orange en 2010.

Chief Product Officer, The Boston Globe, USA

Esfand Pourmand a rejoint le Boston Globe en novembre 2018. Il était jusqu'alors Sr Vice-President Revenus de Hearst Newspapers où il était notamment responsable du développement des abonnements numériques. Avant de rejoindre Hearst, Asfand était vice-président de la gestion des produits et des revenus lecteurts du groupe Tribune Publishing. Il a travaillé au New York Times en tant que directeur exécutif, chef de la gestion de projet et directeur des programmes, revenus et abonnement. Il est titulaire d'un diplmôme en sciences de l'Université d'État de New York, et d'une maîtrise en sciences et systèmes d'information de l'Université de Long Island.

Conseiller - Consultant au Lenfest Institute for Journalism, USA

Au Lenfest Institute for Journalism Matthew Skibinski conseille les éditeurs de de presse et leurs partenaires sur les meilleures pratiques pour optimiser leurs strategies d'abonnements numériques et leurs revenus lecteurs. Matthew conseille des douzaines d'éditeurs en amérique du Nord et en Amériqua latine, y compris des marques importantes telles que The Dallas Morning News, Business Insider, McClatchy, NewsDay, Digital First Media, El Tiempo.

Director of Marketing, Data and Customer Care, NRC Media, Pays-Bas

Matthijs van de Peppel (1983) a débuté sa carrière dans la presse il y a une douzaine d'années. D'abord dans des fonctions marketing-diffusion il s'est rapidement développé en tant que webshopmanager, responsable marketing pour les services numériques et en tant que chef de projet. Aujourd'hui directeur de l'équipe data intelligence & CRM chez NRC, il est chargé d'apporter un éclairage sur les données dans la prise de décision et de faire entendre la voix du client.

ABONNEMENTS NUMÉRIQUES ET MONÉTISATION DES CONTENUS

Shariff